Retour en images sur la semaine de la QVCT 2024 !

GROUPE MAÏSADOUR

La semaine nationale de la Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) s’est achevée il y a quelques jours. Cette année, quatre sites ont proposé des ateliers à leurs salariés, axés sur sept réflexes santé

Aux Fermiers Landais :

  • Les festivités ont débuté le samedi 15 juin, un barbecue à Saint Sever.

  • Tout au long de la semaine (du 17 au 21 juin), des ateliers sur des sujets ont été proposés tels que les troubles du sommeil, les gestes qui sauvent, la sophrologie, la zénitude et le vélo smoothie.

  • Le personnel de production et 26 salariés administratifs ont participé à l’éveil corporel et au petit déjeuner équilibré. 20 personnes ont également pédalé pour préparer et déguster des smoothies à base de fruits frais.

Delpeyrat (site de Saint Pierre du Mont) :

  • Organisation d’un éveil musculaire et d’un petit déjeuner équilibré pour tous les salariés en production et administration.

  • Trois autres ateliers (trouble  du sommeil, yoga et sophrologie) ont rassemblé 56 participants.

Comtesse du Barry (site de Gimont) :

  • Pendant quatre jours, entre 1 et 3 ateliers par jour, couvrant des sujets tels que la nutrition, la dégustation d’insectes, le vélo smoothie, la formation gestuelle santé, les échauffements et étirements au poste, la communication active et bienveillante, ainsi que le rangement des bureaux.

  • Environ 45 salariés ont participé à chaque atelier, et des communications par e-mail ont été envoyées à l’ensemble des salariés du pôle vente directe (environ 140 personnes).

Site de Haut-Mauco :

  • Pour les équipes du pôle agricole, de MAS Seeds et des services transversaux, 130 salariés et stagiaires ont participé à divers ateliers (l’éveil musculaire, l’ergonomie au poste de travail, la prévention des troubles musculosquelettiques, les gestes qui sauvent, la sophrologie, le pilates, le yoga, les troubles du sommeil et le vélo smoothie).
     
  • En outre, des challenges ludiques et une visite commentée du site ont rassemblé près d’une centaine de participants sur deux jours.

Le challenge « Mets tes baskets en entreprise – Maisadour tous en marche » a cumulé 4 103 027 pas, avec 179 participants. Les gagnants seront bientôt contactés.

Toutes ces activités ont été animées par des collègues compétents et motivés ou des intervenants externes.

L’objectif était de transmettre aux salariés des clés pour prendre en main leur santé. Un grand merci aux organisateurs, animateurs et participants pour ce premier événement sur la thématique de la QVCT. 

Un grand Merci à tous pour votre participation, et n’oubliez pas, la QVCT c’est tout  l’année !

GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article