Des ateliers pour s'informer
Encore aujourd’hui, le cancer du sein représente la cause la plus fréquente de décès chez les femmes. De nos jours, 1 femme sur 8 risque d’être touchée. Il est donc important d’en parler et d’avoir un bon suivi gynécologique afin de détecter rapidement l’apparition des symptômes et de pouvoir agir à temps.
Pour toutes ces raisons, le Groupe Coopératif Maïsadour a tenu à proposer une journée de sensibilisation à ses salariés, en collaboration avec la Ligue contre le cancer.
Savoir pratiquer correctement une autopalpation, identifier les premiers signaux d’alerte, ou encore connaître les bonnes pratiques afin de prévenir le cancer, tels sont les sujets des ateliers que Maïsadour a proposés à ses salariés le 17 octobre dernier. Des moments de partage où l’ensemble des collaborateurs a pu apprendre ou réapprendre, parfois de façon ludique, les gestes pour détecter un possible cancer.
Une photo pour un don
Un concours photo est également mis en place pendant tout le mois d’octobre pour soutenir cette cause. Adhérents, salariés, partenaires, tous sont invités à partager une photo avec un accessoire ou un vêtement rose jusqu’à fin octobre. Pour chaque photo envoyée, Maïsadour s’engage à verser un don à la Ligue contre le cancer.
Chaque année, le jeu concours remporte un gros succès parmi les salariés de Maïsadour qui jouent le jeu et s’amusent à trouver les idées les plus originales.