Maïsadour participe à la semaine de la coopération agricole 2023

Groupe Maïsadour
La semaine de la Coopération agricole 2023 s’est déroulée cette année du 3 au 11 juin dernier. A cette occasion, le Groupe Maïsadour a organisé plusieurs évènements pour favoriser l’attractivité du Groupe, renforcer le sentiment d’appartenance à la coopérative de la part des salariés, comme des adhérents et illustrer son implication sur son territoire.

Présenter l’attractivité de nos métiers

Maïsadour a accueilli une vingtaine de lycéens de la Maison Familiale et Rurale (MFR) d’Aire-sur-l’Adour (40) pour une visite et un après-midi d’échanges. Les jeunes ont ainsi pu mieux connaître et comprendre le monde coopératif, les activités de Maïsadour et la diversité de ses métiers.

Dialoguer avec nos adhérents

120 adhérents délégués de section et jeunes installés accompagnés de nos conseillers techniques se sont réunis au siège de la Coopérative pour une Journée d’échanges et de découvertes.

Patrick Milhet, manager du SMR, est intervenu auprès de nos agriculteurs adhérents et conseillers techniques e sur le sens du collectif et le dépassement de soi

Patrick Milhet, manager emblématique du Stade Montois Rugby, nous a fait l’honneur d’une intervention remarquée sur le sens du collectif et le dépassement de soi. Le reste de la matinée a ensuite été consacré à la présentation des nouvelles ambitions de la Coopérative et à des ateliers participatifs dédiés à la valorisation de nos filières qui recrutent.

L’après-midi, les participants ont pu découvrir notre filière de production d’asperges puis visiter l’usine de semences de MAS Seeds à Haut-Mauco.

agriculteurs adhérents, délégués de section et conseillers Maïsadour se sont retrouvés pour une journée d'échange en juin 2023 dans le cadre de la semaine de la coopération agricole
journée d'échanges entre adhérents et conseillers techniques dans les jardins de Maïsadour

Faire découvrir la biodiversité de notre région

Le Groupe a tenu à faire découvrir au grand public toute la biodiversité qui prolifère à l’échelle d’une exploitation agricole.

C’est sur la parcelle de Pierre Lafargue à DOAZIT (40), que Maïsadour a installé un parcours pédagogique composé de 12 panneaux disposés le long des champs, sur un chemin pédestre.

Ces panneaux informatifs ont été conçus afin de faire connaître aux promeneurs la faune et la flore locale.

à DOAZIT Maïsadour a installé un parcours pédagogique composé de 12 panneaux disposés le long des champs

Valoriser les productions locales et créer un moment convivial avec nos salariés

Ils étaient près de 200. C’est le nombre de salariés venus profiter d’un repas et du 1er marché des producteurs dans les jardins du siège à Haut-Mauco. Le repas, concocté par le restaurant d’Entreprise, tenu par l’Esat du conte de Mont-de-Marsan, a proposé un menu spécialement concocté à partir des produits du Groupe : Delpeyrat, St SEVER et Comtesse du Barry.

Ce moment de convivialité et de partage a aussi été l’occasion de rencontrer différents producteurs locaux. Pastis Landais, myrtilles, framboises, vin, Armagnac ou encore produits du Groupe via la boutique En Direct De Nos Producteurs étaient mis à la vente ce jour-là.

En avant-première, les tout premiers pots de miel issus de notre filière apicole ont été proposés aux salariés du Groupe.

Une belle réussite pour ce premier marché des producteurs qui pourraient susciter d’autres éditions !

1er marché des producteurs dans les jardins du siège Maïsadour à Haut-Mauc
Groupe Maïsadour

Partager l’article