En 2023 et pour la première fois, le Groupe Maïsadour a participé aux Jeux Européens du Sport en Entreprise qui se tenaient à Bordeaux du 14 au 18 juin. Ils étaient 32 sportifs du Groupe à poser leurs bagages dans la cité girondine, transformée le temps de quelques jours en une terre de jeux internationale.
Internationale, car ce sont près de 7500 salariés d’entreprises venus de 26 pays qui se sont affrontés dans 37 disciplines autour des « plus belles valeurs du sport que sont la performance, le partage ou encore la convivialité » comme l’énonçait Amélie Oudea-Castera, Ministre des Sports à l’occasion de cette édition.
Palmarès
Inscrits sur 8 épreuves (pelote basque, basket 3×3, foot, padel, tennis, pétanque, beach volley et course à pied), nos collaborateurs se sont vaillamment relayés sur 3 jours pour nous ramener 3 médailles dont 1 en or, quel exploit !
Esprit d'équipe
La performance a donc été au rendez-vous, tout comme le partage et la convivialité. En effet, bien que faisant partie du même Groupe, nos salariés, venant de branches (et régions) différentes, se sont découverts en amont des jeux lors de leurs séances d’entrainement, puis au fur et à mesure des épreuves. Un lien s’est ainsi créé entre nos coéquipiers, laissant la place à des amitiés professionnelles naissantes, liées par des expériences et souvenirs communs.
Rassemblés autour d’une même dynamique d’entreprise, nos salariés ont porté fièrement les couleurs de Maïsadour et de sa politique Santé à travers le sport en entreprise, élément fédérateur et bienfaisant pour le corps et l’esprit !
Pourquoi Maïsadour développe le sport en entreprise ?
30% des arrêts maladies en France sont causés par les Troubles Musculo-Squelettiques
80% des salariés souhaitent pratiquer une activité physique en entreprise
6 à 9% de gain de productivité par collaborateur grâce à une pratique sportive régulière en entreprise
30 à 40% de réduction du taux d’absentéisme grâce à une pratique sportive régulière en entreprise.
Chiffres ffse.fr 2023