Les FeriaS : le pourquoi du comment
Dans l’imaginaire collectif, « feria » rime souvent avec « Sud-Ouest ». Il faut dire que les terres de Nouvelle-Aquitaine et l’hospitalité de leurs habitants sont propices à ces journées de fêtes.
Les mots « feria » et « feira » signifient « foire » en espagnol. À l’origine, les ferias étaient des foires commerciales ou des festivités organisées pour marquer les saisons agricoles.
À Mont-de-Marsan, si les couleurs des ferias diffèrent, les passions restent identiques : bandas et bodegas, démonstrations de pelote basque à main nue ou encore fameuses courses landaises sont au programme pendant plusieurs jours.
Maïsadour a toujours été très attaché à la culture du Sud-Ouest et aux valeurs de son territoire
Attaché aux traditions du Sud-Ouest, Maïsadour participe à l’ensemble des festivités qui l’entourent. Par son rôle d’acteur économique durablement impliqué dans la vie de nos campagnes, le Groupe accompagne les initiatives destinées à promouvoir nos cultures (agricoles et patrimoniales !) et nos spécificités Sud-Ouest.
C’est pourquoi, depuis plus de vingt ans, Maïsadour est un partenaire privilégié des festivités de la Madeleine.
Cette année, pour la première fois de l’histoire de son partenariat avec la ville de Mont-de-Marsan, le Groupe était présent à l’ouverture des fêtes.
Nos équipes, postées sur les balcons de la mairie, ont offert ballons et foulards au public venu envahir la place. Un vrai moment de partage et de joie, qui a plu aux festayres montois !
Depuis plus de 20 ans, le Groupe soutient la Fédération de Course landaise et nourrit les coursières avec sa filière nutrition animale !
Partenaire historique de la Fédération Française de Course landaise (FFCL), Maïsadour soutient depuis plus de vingt ans ce spectacle unique, symbole de la culture locale et de notre patrimoine.
Mais notre implication ne s’arrête pas là ! Sud-Ouest Aliment (SOAL), société de la filière nutrition animale, est aussi le fournisseur principal de la nourriture des coursières, ces vaches aux muscles saillants et à la forme olympique. Car, nous le savons, une alimentation de qualité garantit la bonne santé des animaux.
©Mélanie Brethous