Des temps forts pour l’agriculture de demain
Plus de 150 personnes étaient présentes à l’Assemblée Générale Statutaire organisée le jeudi matin. Elles ont assisté à une intervention de Sébastien Roumegous, agronome et spécialiste des sols et de l’agriculture régénératrice et Fondateur de « Biosphères », sur la préservation de la qualité des sols, un des éléments clés de la stratégie d’entreprise Ambition 2030.
L’Assemblée Générale publique, de l’après-midi a réuni environ 350 participants. Salariés, adhérents, élus, experts, institutionnels, tous étaient réunis pour assister à cet évènement qui a permis au Groupe de se projeter sur l’avenir de l’agriculture dans un contexte fortement impacté par les aléas climatiques et économique. A cette occasion, Bertrand Piccard, explorateur et président de la Fondation Solar Impulse – qui met en avant des solutions innovantes pour agir contre le changement climatique, s’est exprimé lors d’un discours inspirant, en duplex de la COP28 de Dubaï, autour de la durabilité écologique alliant durabilité économique en agriculture.
Trois tables rondes se sont également tenues autour des sujets « La Planète et le Vivant, L’Homme et les Territoires, et Une alimentation saine, Durable et accessible ». Ces tables rondes ont permis de mettre en avant les premières actions mises en place par Maïsadour autour de ces questions centrales.
© Just a pics
Conférence de presse : des messages forts pour un Groupe ambitieux
Fort de son chiffre d’affaires en hausse par rapport à l’an dernier, Maïsadour, grâce à sa nouvelle stratégie Ambition 2030 met tout en œuvre pour proposer des solutions efficaces aux agriculteurs, tout en préservant les écosystèmes, et la rentabilité de toutes ses filières. C’est le message développé lors de la conférence de presse qui s’est tenue le matin. Daniel Peyraube, président de Maïsadour et Christophe Bonno, Directeur Général, ainsi que les directeurs 4 pôles de Maïsadour, Jean-Louis Zwick (Pôle Agricole), Pierre Flye Sainte Marie (Pôle semences), Vincent Robin (Pôle Volaille) et Eric Humblot (MVVH) et, Christelle Forzy, Directrice QHSE et Développement Durable ont alors pu répondre aux questions de la trentaine de journalistes présents.
Les messages forts et audacieux du Groupe ont ainsi pu être relayés par plusieurs médias issus de la presse régionale et la presse professionnelle. A date, on comptabilise déjà une trentaine d’articles !