La Coopérative agricole a ouvert ses portes ce samedi 23 mars pour faire découvrir le quotidien de ses 2 100 salariés dans le département. Maïsadour a placé le bien-être de ses salariés et le vivre ensemble à l’honneur par cette journée qui leur était entièrement dédiée. Un moment privilégié où les collaborateurs et leurs proches se sont réunis pour partager un repas convivial, favorisant les échanges et le dialogue en dehors de leur quotidien de travail.
Des visites pédagogiques de nos sites
La coopérative agricole a pu faire découvrir ses métiers à travers la visite des différents sites accompagnée de commentaires pédagogiques.
A partir de 9h30, les participants ont pu découvrir les activités du complexe de Haut Mauco à bord d’un petit train : usine MAS Seeds, usine d’aliments, serres expérimentales, silo, siège… Les sites Delpeyrat à St Pierre du Mont et Fermiers du Sud-Ouest à St Sever ont également organisé des visites de leurs usines.
Des visites ludiques et adaptées aux enfants, présentées par les professionnels des sites. De quoi éveiller de nouvelles idées de métiers dans la tête des plus jeunes !
Une journée familiale, gourmande et ensoleillée !
Au programme : un marché des producteurs avec des produits locaux et les marques de la Coopérative, rencontre avec la mascotte, jeux en plein air, et déjeuner sous chapiteau organisé par Maïsadour, l’occasion pour toutes les générations de se retrouver.
À l’issue de cette matinée, un déjeuner était offert à l’ensemble des participants. Les produits du Groupe étaient mis en avant : Terrines Delpeyrat, magrets Delpeyrat, Poulet St Sever, Truite de chez Delmas.
Un barbecue convivial pour nos salarié(e)s sous le soleil landais !