Fêtes de fin d’année : Fermiers du Sud-Ouest et Delpeyrat organisent des animations en magasin

GROUPE MAÏSADOUR

À travers des animations en magasins, Maïsadour met à l’honneur ses filières volailles et canards, avec les marques Fermiers du Sud-Ouest et Maison Delpeyrat, pour présenter la richesse de leurs produits festifs (poularde, chapon, dinde, pintade, foie gras, saumon fumé…), et renforcer le lien entre producteurs, collaborateurs et consommateurs.

Les éleveurs Fermiers du Sud-Ouest au plus près des consommateurs

Du 20 au 23 décembre, Fermiers du Sud-Ouest met en lumière les volailles festives St SEVER dans plusieurs grandes surfaces du Sud de la France, de Ussel en Corrèze, à Nice et la région bordelaise. Animation des linéaires de volailles festives, sensibilisation du grand public, explications sur l’engagement pour des élevages vertueux, les éleveurs mettent tout en œuvre pour encourager la consommation de produits locaux et responsables. L’occasion aussi de livrer des conseils sur le choix de la volaille pour les fêtes et des idées de recettes.

Un champs, des volailles en arrière plan, un agriculteur au premier plan

Douglas Frontou, éleveur de volailles à Fleurac (24)  : « C’est l’occasion d’aller à la rencontre des consommateurs, d’expliquer notre métier d’éleveur et de montrer tout le travail derrière les produits qu’ils trouvent en rayon. Ces échanges permettent de rétablir un lien direct avec les consommateurs, de leur expliquer pourquoi une volaille de qualité a un prix, et de casser certaines idées reçues »

Chez Maïsadour, 69 adhérents élèvent des volailles festives. Cette année sur les bassins du Sud-Ouest, et pour répondre à l’augmentation de la demande, Maïsadour enregistre une hausse de la production de 15%. Les volailles festives du Sud-Ouest sont élevées en plein air, dans les campagnes du Sud-Ouest. Leur alimentation est composée de minimum 75 % à 80 % de céréales et de produits laitiers en fin d’élevage.

supermarché, un agriculteur avec un tablier St SEVER
Delpeyrat Days : les collaborateurs Delpeyrat mobilisés pour la saison festive

Les fêtes de fin d’année sont aussi une période capitale pour Maison Delpeyrat, qui investit largement les rayons des grandes et moyennes surfaces avec ses produits festifs tels que le foie gras ou le saumon. La mise en avant de ces produits demande beaucoup de main d’œuvre en magasin, pour cela Maison Delpeyrat propose à ses collaborateurs de soutenir directement ces opérations à travers les « Delpeyrat Days ». Cette initiative, en lien avec le pilier 3 de la stratégie d’entreprise AMBiTiON 2030 : une entreprise attractive et des équipes performantes, permet aux salariés volontaires de s’immerger pleinement dans l’effervescence des fêtes et d’être au contact direct du terrain.

Deux missions sont proposées : participer à l’implantation des produits festifs en rayons, de nuit, et aux côtés des équipes terrain, ou participer à l’animation de dégustations en journées avec des animateurs ou animatrices professionnelles, l’occasion notamment d’échanger avec les consommateurs. Ces actions permettent aux collaborateurs de poser un nouveau regard sur le cheminement des produits de la marque, et de discuter en direct avec les consommateurs.

salariés delpeyrat en magasin pour présenter les produits de la saison festive
GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article