La performance des exploitations et la transition vers une agriculture régénératrice, objectifs principaux pour Maïsadour et les agriculteurs adhérents, et messages centraux de la conférence de presse.
Suite au lancement l’an dernier de sa stratégie d’entreprise AMBiTiON 2030, Maïsadour a engagé sa transformation et se projette au travers de nouveaux investissements au service de la performance pour l’agriculture de demain (modernisation de sites, transformation digitale avec le renforcement d’un partenariat avec SAP, investissements dans des tests et recherches avec le sexage in ovo, piscicultures innovantes).
« Nous réalisons un exercice satisfaisant dans un contexte effectivement compliqué. Pour autant, Maïsadour fait des choix, investit pour la suite. Car c’est la pérennité de l’entreprise qui est importante. Maïsadour trouve des solutions, pour l’agriculture de demain, et notre transformation est déjà engagée. »
Christophe Bonno, Directeur Général de Maïsadour
Œuvrer à une agriculture de demain durable et rentable, cela signifie pour Maïsadour fournir des outils et des moyens aux agriculteurs pour les accompagner dans leur transition agroécologique (optimisation de la fertilisation, diagnostics carbones simplifiés, fermes pilotes, formation en agriculture régénératrice…) et leur permettre de développer des exploitations pérennes dans le temps (primes de performance, innovations pour allier confort et qualité de travail, recherche, développement de nouvelles cultures…).
« La performance de nos actions et la rentabilité de nos filières est l’objectif ultime de notre stratégie d’entreprise. L’année dernière, nous avons fixé un objectif ambitieux pour 2030, celui de devenir pionnier sur l’agroécologie. Cette année, le Groupe s’est donné les moyens pour trouver des solutions : mise en place de techniques innovantes pour la durabilité, nouveaux outils technologiques, investissements dans des tests et des recherches. Tout cela est possible grâce à l’engagement collectif, humain, de toutes les équipes de Maïsadour. »
Daniel Peyraube, Président de Maïsadour
Les messages du Groupe ont été relayés par plusieurs médias issus de la presse régionale, la presse nationale et la presse professionnelle.