DELMAS ET FERMIERS DU PÉRIGORD LAURÉATS DU DISPOSITIF RÉGIONAL « USINE DU FUTUR »

MAÏSADOUR GROUP
Les deux sociétés du Groupe Maïsadour ont été retenues dans le programme piloté et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat.

C’est une vraie fierté pour Maïsadour. Le Groupe, qui avait candidaté avec trois sociétés au dispositif régional Usine du Futur, en a vu deux décrocher l’accompagnement de la Région Nouvelle-Aquitaine. « C’est une vraie satisfaction » se félicite Michelle Peltekian, chargée de missions au sein du Groupe. 

Les heureux lauréats sont Delmas, pour la filière aquacole, et les Fermiers du Périgord pour la filière volaille.

Un atout pour nos outils industriels et donc nos filières

Ces deux entreprises bénéficieront d’un accompagnement (et d’un financement) de la Région Nouvelle-Aquitaine (voir ci-dessous). « Les diagnostics sont pilotés par la Région, on aura une vision assez précise à la fin du premier trimestre 2024 », précise Michelle Peltekian. En fonction des conclusions et des pistes de développement, le Groupe engagera les actions adéquates, selon, évidemment, leur nature et de ses capacités d’investissement.

Audit technologique Delmas Usine du Futur janvier 2024
Audit technologique chez Delmas, en janvier 2024
Audit numérique Delmas Usine du Futur janvier 2024
Audit numérique chez Delmas, en janvier 2024

L’objectif pour Maïsadour est ainsi d’optimiser l’excellence opérationnelle et le fonctionnement de ses outils industriels pour des filières toujours plus performantes et durables. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre stratégie Ambition 2030 et reflète l’engagement de la Coopérative dans ses territoires.

Un dispositif piloté par la Région

Logo Région Nouvelle-Aquitaine et Usine du Futur

Le programme Usine du Futur est un dispositif mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine qui vise à améliorer la performance industrielle des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et PME.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un diagnostic entièrement financé par la Région et l’État sur différents volets (numérique, ressources humaines, organisation globale, outils, RSE). A partir de celui-ci, l’entreprise établit un plan d’actions, mis en œuvre avec l’accompagnement prévu par le dispositif.

MAÏSADOUR GROUP

Partager l’article