VIGNES : PAS D’HIVER SANS COUVERTS

LE GROUPE MAÏSADOUR
De plus en plus utilisés dans les mondes agricoles et viticoles, les couverts végétaux sont une des solutions les plus vertueuses en matière d’agroécologie. Protéger son sol de l’érosion, nourrir sa terre en azote, attirer des auxiliaires de cultures : les bénéfices sont nombreux !
Logo Inovitis

Inovitis, la filière pour les viticulteurs du pôle agricole de Maïsadour, commercialise depuis l’an dernier une large gamme de 14 couverts végétaux pour ses viticulteurs. Mise au point avec MAS Seeds, cette gamme couvre tous leurs différents besoins agronomiques.

De multiples atouts pour les vignes

Les couverts végétaux sont des outils agronomiques majeurs pour la viticulture. Souvent appelés plantes de services ou engrais verts, les couverts apportent de nombreux bénéfices : amélioration de la fertilité, fixation de l’azote atmosphérique, réduction de l’érosion, séquestration du carbone, vie et structure du sol, biodiversité ou encore étouffement des adventices et réduction des herbicides.

Ils sont désormais utilisés par de très nombreuses propriétés viticoles : en conventionnel, en agriculture biologique, en agriculture régénératrice des sols…

Couvert végétaux dans les vignes
LE GROUPE MAÏSADOUR

Partager l’article