Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont qu’une évolution online des bases de notre modèle coopératif, à savoir « un homme, une voix ». Il nous semble donc opportun de poursuivre la défense de nos valeurs et la valorisation de nos activités sur ces plateformes utilisées par près de 2 internautes sur 3 en France (étude SND 2013).

Nous voulons envoyer un signal fort sur notre volonté de toujours faire le choix de l’innovation et de devenir acteur des échanges sur Internet. Petit à petit nous apparaissons sur les principeaux réseaux sociaux. Par ordre d'ouverture de nos comptes, retrouvez-nous sur :

 

Twitter

Parce que l’heure est au partage et à l’ouverture ; parce que nous nous devons de défendre une image innovante de l’agriculture et plus spécifiquement de notre coopérative ; vous pouvez, depuis le mois de janvier 2014, nous retrouver sur Twitter.

Nous diffusons des messages sur l’entreprise, sur nos produits et sur le monde agricole. Un bon moyen de suivre l’actualité de notre Groupe en 140 caractères !

Pour nous suivre twitter.com/maisadour

LinkedIn & Viadeo

Conscient de l’importance de la proximité dans la relation avec les candidats, le Groupe a mis en place une page entreprise sur les deux principaux réseaux sociaux professionnels,LinkedIn & Viadeo. Ces plateformes offrent aujourd’hui des opportunités pour les recruteurs qui peuvent ainsi « chasser » des profils intéressants. Un bon moyen également pour les salariés d’une entreprise de se rattacher à une ancre virtuelle et de participer à la valorisation de leur emploi et plus largement, de leur entreprise.

Les recruteurs ne sont pas les seuls à trouver une utilité dans le système, les candidats eux-mêmes peuvent « chasser » à leur tour les entreprises qui les séduisent le plus. Les règles du jeu ont changé et ce n’est plus le recruteur qui détient seul le pouvoir mais il le partage avec le candidat auquel il doit montrer les meilleurs aspects de son entreprise.

Avec ces pages, le Groupe Coopératif Maïsadour espère donner une image valorisante de l’entreprise et plus largement du secteur agricole, bien plus dynamique qu’on pourrait le croire.

Rejoignez nos communautés et retrouvez contenu exclusif et offres d’emploi :
linkedin.com/maisadour & viadeo.com/maisadour

YouTube

Après une première année passée principalement sur Twitter, de nouvelles plateformes ont été développées à l’image de LinkedIn et Viadeo.

Ces différentes expériences nous ont logiquement conduit à réfléchir à l’entrée du Groupe sur Youtube, le réseau vidéo incontournable. Mais que faire ? Que dire ? C’est simple, valorisons les métiers du Groupe ! Bien entendu, notre chaîne Youtube ne sera pas uniquement dédiée à la présentation des différents métiers qui composent Maïsadour, à terme, sans dévoiler de grands secrets, il y aura d’autres vidéos.

Pour nous suivre, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.