Sarrade sera au SIRHA 2017

18/01/2017

Sarrade, marque emblématique du Groupe Coopératif Maïsadour destinée aux professionnels de la restauration, présentera, à l’occasion du SIRHA, ses toutes derrières innovations.

Fière de représenter les piliers de la gastronomie française, elle dévoile ses nouvelles recettes et présentations de foies gras, saumons, jambons, plats cuisinés et sauces. Tout un programme culinaire à retrouver stand 2.1 L 52 du 21 au 25 janvier prochains.

Référent historique et passionné du foie gras, Sarrade met un point d’honneur à proposer exclusivement des produits d’exception. Ainsi, les foies gras utilisés dans ses recettes sont sujets à un double tri. Après une première sélection réalisée au poids, c’est au visuel et au toucher que le deuxième tri s’effectue, grâce à l’expertise et l’œil aguerri de ses spécialistes du foie gras.

Le foie gras

Le foie gras est inscrit au patrimoine culturel et gastronomique de la France. Sarrade 

en est un fidèle représentant. Engagé pour préserver et faire connaître le savoir-faire gastronomique français, Sarrade propose exclusivement des recettes de foies gras et viandes de canard issus de canards nés, élevés, et préparés en France (Vendée et Sud-Ouest). Au plus près du terroir et fort de son appartenance au Groupe Coopératif Maïsadour, Sarrade travaille main dans la main avec ses adhérents-agriculteurs, pour garantir une qualité incontestable et une traçabilité totalement maîtrisée de ses produits.

Le saumon

Les fermes aquacoles avec lesquelles Sarrade travaille sont principalement situées en Norvège, zone géographique reconnue pour son expertise en matière de saumon notamment. Les poissons bénéficient d’une alimentation garantie sans OGM (<0,9 %). Afin de respecter leur cycle naturel de développement, ils sont élevés en eau douce puis en eau de mer. Une fois les plus beaux saumons frais sélectionnés, ils sont filetés puis parés dans nos ateliers de Brioude, en Haute-Loire. Et ce n’est pas un hasard si nos ateliers sont situés dans cette ville de bord d’Allier, qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle grâce… au Saumon ! Ainsi, nos équipes, qui ont hérité d’un véritable savoir-faire ancestral et local, travaillent chaque jour cette noble matière, désarêtent, parent, salent au sel sec puis fument au bois de hêtre le saumon Sarrade. Ainsi, la chair du saumon conserve sa texture ferme et fondante et sa couleur naturelle. Pour chaque filet, la quantité de sel est spécifiquement dosée, afin de respecter les qualités gustatives des saumons.

 

 

 

Pour en savoir plus...

Retrouvez plus d'infos sur Sarrade sur le site internet sarrade.fr.

 

 

Retour vers toutes les actualités