"Portraits d’agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine"

30/05/2017

Découvrez l’ouvrage “Portraits d’agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine” de Magdalena Arbitre, docteur en droit communautaire, et Jean-Charles Rivas, photographe professionnel, aux éditions Sud Ouest.

En France, la Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole et compte un nombre important de signes d’identification de qualité et d’origines (AOC, Label Rouge, IGP…).

Alors, quoi de plus naturel pour les auteurs que d'avoir parcouru près de 20 000 km au travers de notre (nouvelle) région, afin de rencontrer des hommes et des femmes du monde agricole, leur donner la parole et mettre ainsi en avant leur savoir-faire.

C'est une quarantaine d’agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine, représentatifs de leur département et leur profession, qui livrent leur parcours, leurs craintes, leurs difficultés mais aussi leurs rêves et leurs attentes. Il s’agit d’une immersion dans leur milieu, qu’ils soient éleveurs de volailles, de bovins ou d’autruches, pêcheurs, producteurs de tabac, de cognac, de fleurs, de noix ou de maïs, viticulteurs…

Ce beau livre, illustré magnifiquement grâce à des jeux subtils d’ombre et de lumière, conclut sur le challenge qui attend le monde en 2050. Curieux de savoir quel est ce challenge ?
Lisez vite le livre !

Parmi les portraits d'agriculteurs, notons tout particulièrement celui de  Michel PRUGUE, Président du Groupe Coopératif Maïsadour et de Coop de France, ainsi que ceux de Daniel PEYRAUBE, Bernard TAUZIA et Chantal BRETHES, tous trois vice-présidents du Groupe (cf. notre Conseil d'Administration) et représentant chacun leur spécialité : maïs, volailles et palmipèdes.

« Portraits d’agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine », éd. Sud Ouest, 192 p., 29,90 €. Disponible en librairie ou en ligne.

Chantal BRETHES, Daniel PEYRAUBE, Bernard TAUZIA et Michel PRUGUE figurent parmi les portraits d'agriculteurs de cet ouvrage.


Retour vers toutes les actualités