Les Culturales 2018 : Expertise et innovations agricole

06/06/2018

Agriculteurs producteurs à la recherche d’expertises et d’innovations agricole ne manquez pas ce rendez-vous incontournable ! Retrouvez-nous sur le stand BeApi.

10 ans après leur dernière escale dans le SUD, les Culturales reviennent les 6 et 7 juin 2018 à l’Isle-Jourdain près de Toulouse dans le Gers (32).
Cette édition exceptionnelle du salon au champ organisé par ARVALIS s’adresse principalement aux producteurs à la recherche d’expertises et d’innovations pour la performance de leur exploitation.

Le Groupe Coopératif Maïsadour sera présent sur le stand (E80-82) de notre partenaire Be Api, avec les coopératives Val de Gascogne & Océalia.

Maïsadour engagé dans l'agriculture de précision innovante avec be Api

Be Api est un réseau de coopérative qui conçoit et déploie des solutions globales en agriculture de précision innovante.
Depuis décembre 2016, le Groupe Coopératif Maïsadour s’est engagé dans cette initiative. La démarche « agriculture de précision » s’appuie sur une parfaite connaissance de l’hétérogénéité de son sol à l’échelle intra-parcellaire pour appliquer « la bonne dose, au bon endroit au bon moment ».

La force de be Api, c’est la combinaison de mesures de conductivité et chimique de précision et d’expertises agronomiques localisées sur la parcelle. Images satellites, cartes de potentiel, fichiers de modulation, conductivité du sol, expertise agronomique… sont autant d’outils et de concepts sur lesquels le service Agronomique peut vous accompagner.

Les Culturales, événemnts axé principalement autour de l'expertise et de l'innovation est donc l'une des meilleures vitrine pour faire connaître notre expertise en la matière.

Les Culturales en bref :

• 15 ha de visite
• 45 cultures mises en avant
• Tous les systèmes de production, du conventionnel au bio
• 150 experts des instituts techniques, du développement et de la distribution
• 180 exposants du machinisme, de l’agrofourniture et des services

 

Pour plus d'infos :

Rendez-vous sur :

 

Retour vers toutes les actualités