« En direct de nos producteurs »

15/05/2018

Avec nos 8 000 agriculteurs, 5 500 collaborateurs, 197 sites de production, et nos 20 marques, le Groupe Coopératif Maïsadour est, depuis plus de 80 ans, l’un des ambassadeurs de l’excellence des productions du Sud-Ouest. Pour promouvoir l’agriculture locale et rapprocher les producteurs des consommateurs, notre Groupe lance un nouveau concept de magasins en circuit-court réunissant sous une même enseigne
« En direct de nos producteurs » les produits des adhérents de la coopérative.
Les deux premières boutiques pilotes ouvrent leurs portes en mai et en juin (Aire-sur-l’Adour et Saint-Sever). Entre 10 et 15 autres devraient voir le jour d’ici 3 ans.

Un positionnement « direct fabricant » pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs

Foie gras, épicerie fine, produits du terroir, charcuterie, saumon fumé… Sur une surface moyenne de 50 m², ces boutiques proposeront en vente directe les produits phares de notre Groupe Coopératif à des prix attractifs.

« L’idée, c’est de réserver aux consommateurs tous les avantages de consommer local et à des prix compétitifs, annonce Jérôme Fourest, Directeur Général de Comtesse du Barry en charge du projet « En direct de nos producteurs ». Nous avons par exemple prévu des espaces « coin des bonnes affaires » à des conditions exceptionnelles ».


Quelles produits y retrouverez-vous ?

« En direct de nos producteurs » accueillera en permanence six marques gastronomiques de notre Groupe, afin de répondre à toutes ses typologies de clientèle, qu'il s'agisse de consommateurs locaux ou de touristes en recherche de produits en vente directe, mais aussi de restaurateurs.

De Delpeyrat, notre marque phare, à R. Junca, marque plus confidentielle mais historique à Dax (plats cuisinés, assortiments de pâtés et terrines, coffrets cadeaux...), en passant par Comtesse du Barry en épicerie fine, Sarrade pour les restaurateurs, Salaisons Pyrénéennes pour la "charcuterie traditionnelle", ou encore les volailles des Fermiers du Sud-Ouest (poulets fermiers Label Rouge, poulets bio aux marques St Sever, Marie Hot, ...), chacun y trouvera donc son bonheur et ses produits préférés !

Pour finir, des animations saisonnières (dégustations, rencontres avec des producteurs) seront organisées dans ces magasins. Les agriculteurs de la coopérative auront la possibilité de proposer des paniers de légumes ou d’autres produits en vente directe.

Présentation en avant-première au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

Ce lundi 14 mai, le Groupe Coopératif Maïsadour, présent au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, a inauguré en présence d’Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, ce concept de magasin sous forme de corner. Au programme : dégustation de produits, animations de chefs, rencontre avec les producteurs, animations et quizz pour découvrir ou redécouvrir les marques du Groupe. Plus que quelques jours pour venir le découvrir au Salon de l'Agriculture qui se tient jusqu'au 21 mai à Bordeaux (Stand Maïsadour - Hall 4).

 

 

Pour plus d'infos :

Retrouvez nos produits et des idées recettes, sur les sites de nos marques :

Suivez-nous en direct sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagram ou encore Twitter.

 

Retour vers toutes les actualités