Nos engagements


La raison d’être de notre Groupe est de créer de la valeur au profit de ses adhérents et de ses salariés. Maïsadour contribue ainsi à la pérennité et au développement du tissu économique et social sur un territoire : le Grand Sud-Ouest de la France.


Afin de répondre à cette vocation, notre Groupe :

> Développe un système performant d’écoute et de compréhension du contexte économique, afin d’orienter la production des adhérents vers les marchés les plus attractifs.

> Innove et diffuse les technologies susceptibles d’accroître la compétitivité de toutes les filières de ses adhérents et d’en promouvoir un développement durable.

> S’oriente vers des métiers dans lesquels il est capable d’acquérir de fortes positions concurrentielles, y compris à l’international, pour créer de la valeur sur son territoire.

> Favorise toutes initiatives et alliances susceptibles de concentrer de fortes capacités de financement sur ses décisions d’investissements, particulièrement en aval de ses filières où il détient un portefeuille de marques fortes.

Réactif, notre Groupe consacre tous ses efforts pour pérenniser sa vocation historique, qui demeure sa principale priorité : valoriser les productions des terroirs, végétales et animales, de son portefeuille d’activités, notamment les systèmes basés sur le maïs.

Demain comme hier, le Groupe veut démontrer que la performance économique est compatible avec l’éthique coopérative, avec une vision des échanges qui privilégie le respect des engagements réciproques et loyaux.

Dans ses relations avec ses adhérents, et ses collaborateurs, le Groupe Coopératif Maïsadour :

> Favorise des attitudes collectives garantissant à ses clients une offre commerciale de qualité.

> Suscite des modes de partage de la valeur créée qui satisfont tout à la fois les besoins de financement et d’autonomie du Groupe, la pérennité des exploitations, l’installation des Jeunes Agriculteurs et la promotion des salariés.

> Perpétue un climat de confiance fondé sur l’équité des transactions, la solidarité, la fierté d’appartenance au groupe et donc la promotion de son image.

À l’égard de ses clients, le Groupe Coopératif Maïsadour conforte en permanence son image de fiabilité. Et dans cette perspective, il s’engage à offrir toute l’information nécessaire sur la qualité de ses produits et services.

Conscient de ses missions d’intérêt général, le Groupe Coopératif Maïsadour déploie ses activités en choisissant des organisations responsables dans leur environnement, et prend toutes les initiatives nécessaires pour mobiliser autour de son projet global les partenaires qui partagent les mêmes finalités.

Michel Prugue, Président du Groupe Coopératif Maïsadour, &
Thierry Zurcher, Directeur Général du Groupe

 

Télécharger « Nos engagements ».