International

Notre stratégie internationale est construite et réfléchie afin de consolider les productions agricoles dans le Sud-Ouest de la France et renforcer les relais de croissance à l’international.

Le Groupe Coopératif Maïsadour est présent à l'international, par l'exportation de produits depuis la France, et par l'implantation de filiales commerciales et de production hors de nos frontières.

La branche semences est historiquement implantée à l'étranger, elle compte 12 filiales commerciales (en Europe continentale et en Afrique) ainsi que 2 usines de fabrication. Les céréales produites par nos adhérents coopérateurs, qu'elles soient brutes ou transformées sous forme d'aliments pour animaux, sont également commercialisées à travers le monde. Enfin le secteur des fruits et légumes possède une filiale en Afrique du Nord.

Les produits gastronomiques du Groupe (foie gras, jambon de Bayonne, caviar, saumon fumé supérieur, produits de la mer) qu'ils soient transformés en France ou dans nos filiales en Europe et en Amérique du Nord sont commercialisés, avec les volailles fermières dans plus de 65 pays.

Le Groupe, présent sur l'ensemble de la filière agricole et agroalimentaire, possède une expertise française qui est reconnue à l'étranger. Cette expertise qui va du champ à l'assiette est valorisée dans une filiale dont l'objectif est de commercialiser nos savoir-faire auprès d'acteurs étrangers. Apexagri est donc un bureau d'études qui propose des prestations réalisées par les experts techniques du Groupe et de ses partenaires. Les trois axes de travail d'Apexagri sont la sécurisation des approvisionnements, la création de filières agroalimentaires et la valorisation des productions agricoles.

Pour en savoir plus : www.apexagri.com

 

Nos activités à l’étranger :