Fermiers du Sud-Ouest

 

Un pôle volailles dans le Groupe Coopératif Maïsadour

De son premier métier, Maïsadour a su conserver les valeurs maîtresses du terroir. À travers ses filiales et partenaires, elle se tient garante des produits gastronomiques du Sud-Ouest, terres riches de saveurs et de savoir-faire culinaires.

Une répartition des rôles avec le développement des Fermiers du Sud-Ouest

S’appuyant sur la tradition des Landes, la production de nos adhérents est commercialisée principalement par la société Les Fermiers Landais SAS (40). Après quelques années de participation commune avec le Groupe Arrivé, Maïsadour a racheté en 2009 la totalité des parts et consolide ainsi la filière avicole.

L'année suivante, une alliance stratégique entre le Groupe Coopératif Maïsadour et Terrena (acteur majeur au niveau de la volaille au travers de sa filiale Gastronome), a donné naissance aux Fermiers du Sud-Ouest, regroupant aujourd’hui Fermiers Landais (volailles des Landes), Fermiers du Gers (volailles du Gers) et Fermiers du Périgord (volailles du Périgord). Cette alliance conforte la production de volailles du Sud-Ouest et fait de Fermiers du Sud-Ouest un acteur incontournable sur le marché français avec 850 collaborateurs un chiffre d’affaires de 220 millions d’€ et 47 000 tonnes de produits, commercialisés principalement en grande distribution (49 %), sur les circuits traditionnels (41 %) et l’export (9 %).

Au travers de ses différents bassins de production Fermiers du Sud-Ouest dispose de marques fortes :

Associé à un amont fort et à un partenaire commercial bien implanté sur les réseaux nationaux, Fermiers du Sud-Ouest a les moyens de ses ambitions : continuer à se développer sur ses marchés en satisfaisant ses clients.  


Découvrez notre pôle sur www.fermiers-so.fr