Comtesse du Barry

 

C’est à Gimont, petit village du Gers, où Comtesse du Barry a été créée il y a plus d’un siècle, que se trouve le siège de la société.

Le foie gras, sa spécialité d’origine, est devenue au fil des ans l’un de ses plus prestigieux fleurons, grâce notamment aux délicieuses recettes de sa gamme Secrets et à ses créations saisonnières, et  a permis à Comtesse du Barry de devenir l’ambassadeur de la gastronomie française contemporaine en épicerie fine et sur internet, tout en continuant à diffuser ses produits en vente par correspondance, son métier d’origine. Fortement connue, et appréciée pour la qualité de ses recettes de foies gras, cuisinés à partir de foies gras d’oie et de canard fermiers élevés dans les campagnes de Sud-Ouest de la France  et engraissés manuellement au maïs en grain entier selon la méthode ancestrale de la région, Comtesse du Barry est aussi spécialisée dans d’autres produits emblématiques de la culture culinaire française.

Le saumon, préparé et fumé dans les ateliers de Brioude, est ainsi lui aussi proposé dans l’ensemble des points de vente. Patiemment fumé au bois de chêne, maturé longuement pour en exhaler les flaveurs, les saumons écossais et norvégiens Comtesse du Barry sont d’une délicatesse rare.

Ils côtoient une autre perle de la gastronomie française, le caviar d’Aquitaine. Savamment sélectionné, selon la taille, la couleur et la texture de ses grains, il est proposé en trois variations gustatives dans une gamme structurée selon le degré d'expertise du consommateur mais aussi décliné en différents formats, notamment le 12g pour favoriser la découverte. Enfin, pour compléter l’éventail des produits nobles et emblématiques du Sud-Ouest de la France, une large gamme de truffes est proposée à la gamme.

Ces petits trésors de l’art culinaire régional, parfaits pour une consommation personnelle ou pour être offerts en cadeaux forment les piliers de l’offre gastronomique de Comtesse du Barry.

La vocation de Comtesse du Barry ne s’arrête pas là. Experte dans la cuisine des mets du terroir, elle souhaite en effet faire découvrir aux gourmets toutes les richesses de notre territoire.  D’autres spécialités de notre terroir sont ainsi présentées,  comme de délicieuses terrines à tartiner ou à partager, des confits et des cassoulets, mais aussi des chocolats, confitures, biscuits, vins, champagnes et spiritueux, qui permettent en toute simplicité et convivialité, de vivre ou bien d’offrir un instant Comtesse du Barry. 

C’est ainsi que se marient luxe et terroir, au sein d’un offre raffinée et variée, qui, simplement, incarne une nouvelle forme de luxe à la française.

Découvrez le site www.comtessedubarry.com

Suivez la Comtesse du Barry sur les réseaux sociaux :