Présentation

Implantés dans le Grand Sud-Ouest de la France, les points de vente sous enseigne Jardinerie Maïsadour, Gamm vert et Soumo véhiculent le capital marque du Groupe Coopératif Maïsadour (développement durable, ancrage territorial, sens de la terre, vocation historique) auprès de nos clients. 

En ce sens dans nos 40 points de ventes, dans la politique d’achat, dans notre communication, nos trois enseignes véhiculent les valeurs et engagements du groupe depuis 1969. Notre forte implication locale, ce lien essentiel avec la terre fait partie de l'essence-même de nos jardineries. C’est le gage d’une grande proximité avec nos clients, c’est surtout la garantie d’être le réseau de magasins qui démocratise le jardinage en proposant un large choix de végétaux, d’outillages et de produits pour réaliser et entretenir son jardin et particulièrement son potager, le tout assorti de l’expertise de nos conseillers vendeurs.

Un réseau de jardineries à l'écoute du client

Parce que nous sommes intimement convaincus que la terre est un bien précieux, nous sommes naturellement engagés dans la voie du développement durable. Nous nous attachons ainsi à promouvoir le jardinage responsable en valorisant les bonnes pratiques et en proposant des références respectueuses de l’environnement.

Forts de notre ancrage local dans le Sud-Ouest de la France, nous cultivons notre différence en invitant nos clients à retrouver le goût du terroir et de l’authenticité. Nous développons notamment « Les Sens du Terroir », un espace qui propose des produits régionaux fabriqués par des producteurs locaux ainsi que des ustensiles pour le « fait-maison ».

Attentifs au bien-être des animaux domestiques, d’élevage et de basse-cour, nous proposons également un large choix de produits du Groupe Coopératif Maïsadour qui leur sont destinés.

Enfin, pour que nos clients puissent acheter des produits au meilleur prix, nous avons développé une liste de produits aux prix « imbattables » répondant à un cahier des charges précis.

La proximité avec nos clients se traduit par un programme de fidélisation personnalisé.

Découvrez les sites jardineriemaïsadour.com et vers gammvert.fr

 

Soumo, centrale d’achats et concept innovant de distribution en motoculture

Soumo, né d’un partenariat entre le Groupe Coopératif Maïsadour et Vivadour, a élargi son champs d’action avec l’entrée au capital de Gamm vert SA et de nombreuses coopératives françaises (Agralys, Arterris, Greenval, Lur Berri Distribution, Mendiko, Noriap, Terre du Sud, Vertdis).

Soumo est un concept innovant alliant centrale d’achat et enseigne de distribution spécialisée. Soumo rend accessible aux particuliers et professionnels, les produits et services destinés à l’entretien des jardins, espaces verts, parcs et forêts. L’enseigne propose plus de 2 000 références produits et elle compte plus de 300 points de vente dans toute la France.

En mars 2014, le Groupe Coopératif Maïsadour a inauguré son premier point de vente Soumo sur le concept « shop in shop », à proximité d’une jardinerie Maïsadour. Ce concept s’appuie sur quatre univers bien identifiés : jardinage, outillage, tonte et machines autoportées. Au total 6 magasins Soumo sont présents dans le Grand Sud-Ouest de la France.

Soumo, c’est aussi et surtout, une offre de services pour ses adhérents (site extranet, formation, référencement, produits…) et pour ses clients (site internet, SAV, garanties longue durée...). 

La centrale d’achat déploie ce concept de shop in shop dédié à la motoculture chez ses adhérents.

Le Groupe Coopératif Maïsadour est présent dans son territoire.

 

Pour aller plus loin :